L’Insertion par l’activité économique

Notre association emploie des salariés dans le cadre de l’insertion par l’activité économique (IAE) au sein d’une entreprise d’insertion mais aussi d’un atelier et chantier d’insertion (ACI) qui relèvent de l’économie sociale et solidaire (ESS). 

 

Conventionnée par l’état, notre association oeuvre au quotidien pour concilier performance économique et projet social en proposant des contrats à durée déterminée d’insertion (durée de 4 mois) à des personnes éloignées de l’emploi.

Notre activité d’insertion a pour mission d’accompagner chaque salarié socialement et professionnellement afin de construire un projet professionnel individualisé permettant la sortie positive sur emploi ou entrée en formation. Tous les projets sont possibles à partir du moment où chaque salarié comprend qu’il est acteur de ses choix et de son parcours.

Vouloir c’est pouvoir !

Notre Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) intervient sur la collecte des encombrants et la récupération des objets (rénovation et création) au sein de notre Boutique Recyclerie Les Fées Contraires.

Notre Entreprise d’Insertion intervient sur l’entretien des espaces verts, le nettoyage des locaux (résidences) et l’entretien de la voirie.